Offre d'emploi
Réf.7958
Secteurs d'activité : Éducation populaire et animation
Domaines d'activité : Administration - Coordination - Vente / marketing
Date de début du contrat : 06/05/2024
Date de fin du contrat : 16/08/2024
Type de contrat : CDD
Durée du travail : 35 heures / semaine
Rémunération : 2580 € / heure
Expérience attendue : Supérieure à 1 an
Diplôme(s) / brevet(s) attendu(s) :
Qualifications demandées :
Lieu d'exécution du contrat : 88 rue Marcel Bourdarias
94140 Alfortville
Un hébergement sur place est-il proposé ? Non
Type de séjour : Non concerné
Nous sommes une entreprise handi-accueillante : nous vous encourageons à nous faire part de vos besoins spécifiques.
Dans le cadre d’un remplacement partielde congé maternité, le/la conseiller.re Vacances pour Tous et Vacances Passions, est le/la garant-e de la diffusion, promotion et de la vente de l’offre « Vacances Pour Tous » et « Vacances Passions ». En cohérence avec les procédures et mises en œuvre de la plateforme coopérative et du CRVSLE, le/la conseiller.e Vacances développe et gère les ventes.
Vente et Commercialisation :
· Promouvoir et vendre les produits « Vacances pour tous », et « Vacances Passion » pour les séjours adultes, familles et junior.
· Prospecter les collectivités (locales, territoriales) pour des prestations de séjour.
· Être ressource, force de proposition et de mise en œuvre auprès des services de la Fédération sur son champ d’activités..
· Garantir la qualité du service, être le/la réferent-e privilégié-e auprès des partenaires, et constituer l’interface entre la clientèle et les services supports « Vacances pour tous » et « Vacances passion » (Comptabilité, Programmation, Bureau Qualité…)
· Analyser les attentes des client-es afin de pouvoir les orienter et adapter l’offre à leurs besoins.
· Promouvoir et représenter les valeurs de la Ligue de l’Enseignement.
· Suivre et gérer les litiges avec les client-es.
· Centraliser les problématiques rencontrées avec les particuliers, collectivités, associations et partenaires afin d’améliorer la qualité du service.
· Fidéliser la clientèle.
Diffusion et communication :
· Gestion de la communication en interne et auprès des partenaires via les réseaux sociaux, mailing, et autres moyens, diffusion des brochures vacances et produit de son secteur et BAFA/D.
· Diffusion des reportings de l’activité en interne.
· Gestion de la communication externe via les réseaux sociaux pour faire connaître les produits Vacances pour Tous et Vacances Passion.
Gestion administrative et financière des ventes de séjours :
· Gestion administrative : inscriptions, annulations, reports, facturation, convocations, gestion des avoirs.
· Gestion et vérification des « stocks » de séjours.
· Gestion des paiements en lien avec le service comptabilité de la fédération (chèques, chèques vacances, espèces, prises en charge, bons de commande).
· Négociation des tarifs et devis auprès des producteurs de séjours et transporteurs
· Etablissement de rapports d’activités chiffrés (bilan de la saison, établissement des budgets prévisionnels pour la saison suivante).
· Montage de dossiers de financement en partenariat (par exemple l’ANCV, Solidarité Laïque, CAF) pour permettre le départ du plus grand nombre.
· Répondre aux appels à projets et appels d’offre du secteur.
· Relayer et mettre en œuvre la politique commerciale des activités vacances en collaboration avec le centre Confédéral.
· Participer aux Rencontres Nationales Vacances annuelles afin de créer des bilans de l’année, suivre des ateliers sur les nouveautés proposées et proposer des solutions innovantes pour améliorer les ventes.
Savoirs requis pour le poste :
· Informatique :
o Savoir réaliser des tableaux et les mettre en forme à l’aide d’un tableur.
o Concevoir et mettre en forme des documents à l’aide d’outils bureautiques de traitement de texte.
o Savoir maitriser la centrale de réservation/facturation (logiciel Hermes)
o Savoir maitriser l’utilisation d’outils permettant les échanges d’information sur l’intranet/internet (messagerie électronique, agenda, plateformes externes…)
· Communication :
o Exprimer par écrit des informations, des idées en respectant les règles d’usage en tenant compte du destinataire et du contexte
o Savoir recueillir et transmettre l’information transmettre l’information
o Transmettre oralement avec aisance, de façon claire et compréhensible une information, à tout·e interlocuteur·trice dans des situations variées
o Identifier et/ou connaître les intentions et les divergences de ses interlocuteurs, faire preuve d’esprit de synthèse, puis organiser la concertation en vue de faire émerger une ou des solutions opérationnelles
o S’exprimer par écrit en en rendant compte des finalités d’un projet mené en tenant compte des attendus du destinataire final
o Être à l’aise avec la gestion de réservation par téléphone et en présentiel.
· Connaissance du tourisme social et familial Maîtriser les réglementations, les procédures et protocoles en matière de tourisme social et familial (modalité d’accueil…)
· Connaissance des régions touristiques françaises et/ou à l’étranger
Aptitude pour la promotion d’une destination, d’un séjour
· Gestion de projet
o Savoir conduire, piloter, mettre en œuvre et rendre compte d’un projet.
o Mettre en œuvre un projet et participer son développement et à le faire connaitre auprès de publics cibles
· Savoir-être :
o Être réceptif·ve et attentif·ve aux messages et sollicitations de ses interlocuteur·trices et de son environnement
o Se rendre disponible pour répondre aux attentes de ses collègues
o S’intéresser à autrui et établir avec ses interlocuteur·trice s une relation propice aux échanges et à la communication
o Agencer et structurer son environnement de travail en vue d’optimiser sa méthode de travail
o Coopérer avec autrui et contribuer, au sein d’une équipe ou d’un projet, à l’atteinte d’un objectif commun
o Exercer ses activités sans constante supervision. S’organiser en prenant des initiatives dans un cadre de responsabilité défini
o Mobiliser ses compétences afin de pouvoir effectuer plusieurs tâches
o Faire preuve de professionnalisme dans l’exécution de son travail
o Répondre rapidement et de manière appropriée aux sollicitations, en particulier dans les situations d’urgence
o Raisonner, rechercher, imaginer, définir, mettre en œuvre des pratiques, des solutions nouvelles, tout en respectant les procédures en vigueur et l’environnement de travail
o Permis B
Type d’emploi : Temps plein, CDD
Statut : Cadre
Durée du contrat : 3,5 mois
Avantages :
Programmation :
Lieu du poste : En présentiel
Date de début prévue : 06/05/2024
Réf.11195
Employeur : LA SEMEUSE
Lieu d'excécution du contrat : 06300 NICE
Date de début du contrat : 15/05/2024
Date de fin du contrat : 15/05/2025
Type de contrat : CDD
Réf.11040
Employeur : MJC QUINCIEUX
Lieu d'excécution du contrat : Quincieux - 69D - Auvergne-Rhône-Alpes
Date de début du contrat : 03/06/2024
Type de contrat : CDI