Offre d'emploi
Réf.11040
Secteurs d'activité : Éducation populaire et animation
Domaines d'activité : Administration - Coordination
Date de début du contrat : 03/06/2024
Type de contrat : CDI
Durée du travail : 25 heures / semaine
Rémunération : 13.5 € / mois
Expérience attendue : Débutant accepté
Diplôme(s) / brevet(s) attendu(s) :
Lieu d'exécution du contrat : Quincieux - 69D - Auvergne-Rhône-Alpes
Un hébergement sur place est-il proposé ? Non
Type de séjour : Non concerné
Public accueilli : Non concerné
Coordinateur d’activités et gestionnaire administratif H/F
La MJC Quincieux, association culturelle et sportive basée à Quincieux (69), propose 23 activités adultes et 20 activités enfants, encadrées par une trentaine d’animateurs.trices et regroupant environ 900 adhérents.
Rattaché au Conseil d’Administration bénévole et en étroite collaboration avec le bureau de l’association, le Coordinateur-trice H/F devra assurer le bon déroulement des activités, la communication, la gestion administrative, la création/suivi du projet associatif….
Vos missions seront réparties de la manière suivante (liste non exhaustive) :
− Coordination des activités (50%) : prise en main du pédibus (trajets école-activités avec les enfants ~300m plusieurs fois par soir), faire le lien avec les animateurs et gérer leurs absences, gérer les salles d’activités, suivre les besoins en matériel, accueillir les adhérents
− Gestion administrative (40%) : suivre les adhésions et les cotisations des adhérents dans le logiciel Assoconnect, suivre le règlement des factures, classer et saisir les pièces comptables (Assoconnect), réaliser les déclarations (impôts, agréments sportifs…), préparer le budget prévisionnel, assurer la communication avec les adhérents (site web, mails, réseaux sociaux, gazette de la commune).
− Lien avec le Conseil d’Administration (5%) : rendre régulièrement compte aux bénévoles du Bureau et du CA, de la situation financière, de la gestion de l’association, de son activité et de celle des salariés, participer à titre consultatif à la vie statutaire de l’association (Bureau, CA, AG)
− Développement de la structure (5%) : Proposer et valider un projet associatif avec le Conseil d’Administration, coordonner la mise en oeuvre de ce projet, participer à la recherche de nouveaux financements/sponsors, développer des activités sur les temps des vacances scolaires, optimiser l’organisation des activités…
Profil recherché :
-Vous êtes pro-actif, rigoureux et avez l’esprit d’initiative
-Vous savez travailler en complète autonomie afin de remplir des tâches variées
-Vous êtes dynamique et de bonne humeur afin de communiquer avec de nombreux interlocuteurs
-Vous partagez les valeurs associatives et avez idéalement une expérience bénévole ou salariée d’une association
-Vous savez vous adapter aux évolutions de votre environnement (association, commune…)
Les compétences recherchées :
-Gestion administrative
-Suivi comptable et budgétaire
-Aisance relationnelle avec les adultes comme les enfants
-Capacité d’adaptation à des outils informatiques variés (suite Office, Assoconnect, Canva…)
Informations complémentaires :
−Prise de poste : Idéalement début juin, ou fin août 2024
−Organisation de travail : poste modulé sur l’année avec une période plus chargée en septembre-octobre
−Temps de travail : lissé sur l’année à 25h par semaine sur 42 semaines / horaires complets à définir avec le salarié
−Rémunération lissée sur l’année : 19-21K brut annuel selon expérience
−Poste en CDI
Pour postuler :
Envoyez votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : presidente@mjc-quincieux.com
Réf.11195
Employeur : LA SEMEUSE
Lieu d'excécution du contrat : 06300 NICE
Date de début du contrat : 15/05/2024
Date de fin du contrat : 15/05/2025
Type de contrat : CDD
Réf.10724
Employeur : Association La Nisada
Lieu d'excécution du contrat : 48210 Gorges du Tarn Causse
Date de début du contrat : 01/06/2024
Date de fin du contrat : 31/01/2025
Type de contrat : CDD