Employeur

Ceci-Dit

Petit organisme géré par des bénévoles, avec des séjours surtout à Guenrouët (44) et dans les environs bretonnes.

Offre d'emploi

Recrute anim pour séjour 5-6 ans de 6 jours du 17 au 22 Août, en Loire-atlantique

Réf.4477
Secteurs d'activité : Éducation populaire et animation - Tourisme social
Domaines d'activité : Animation - Coordination - Hébergement

Métier lié: Animateur(trice) centres et colonies de vacances

Le contrat

Date de début du contrat : 17/08/2024

Date de fin du contrat : 22/08/2024


Type de contrat : CEE

Durée du travail : 6 jours / semaine

Rémunération : 30 € / jour

Les attendus

Expérience attendue : Débutant accepté

Diplôme(s) / brevet(s) attendu(s) :

  • BAFA
  • en cours de formation au BAFA

Qualifications demandées :

  • BAFA
  • stagiaire BAFA
  • PSC1 (si possible)

Détails de l'offre

Lieu d'exécution du contrat :
Guenrouët

Un hébergement sur place est-il proposé ? Oui

Type de séjour : Non concerné

Nous sommes une entreprise handi-accueillante : nous vous encourageons à nous faire part de vos besoins spécifiques.

Description de l'offre

Nous recherchons 3 animateur·ices, dont 1 personne qui peut être stagiaire BAFA, pour un séjour de vacances du Samedi 17 au Jeudi 22 Août 2024. Il s’agit d’un séjour avec 20 enfants de 5-6 ans, à Guenroüet (44), sur une base de loisirs appelée Plein Bois, gérée par l’association Ceci-Dit.
Le séjour est donc organisé par cette association. C’est une association créée il y a 6 ans, et composée seulement de bénévoles. Le séjour est cependant rémunéré à hauteur de 30€ par jour en CEE, ce qui reste évidemment un engagement volontaire.
Le lieu est hyper chouette, en camping donc, en pleine nature au milieu d’un bois, à proximité du canal de Nantes à Brest. Pas mal d’ombre l’été, de quoi faire des cabanes, des jeux, lire, faire découvrir l’environnement aux mômes, voire faire de l’APPN (l’asso fait des séjours VTT, Kayak, Voile ou Escalade, mais bien sûr plutôt avec des enfants plus âgés).

Nous sommes donc deux personnes dans l’équipe de direction, et recherchons trois anims en plus. Nous recherchons plutôt :
– des personnes un peu formées à la cuisine collective/l’économat, ou en tout cas avec une forte envie de s’y former. Car nous serons amené·e·s à cuisiner parfois seul·e
– des personnes qui ont l’habitude de la vie quotidienne, qui sont capables de se projeter sur des modes de fonctionnement, sur les réalités que nous allons rencontrer avec ce public et son niveau d’autonomie si spécifique, et qui prennent du plaisir à autonomiser, accompagner des enfants sur la vie quotidienne
– des personnes qui défendent des valeurs communes à celles du Projet Educatif de Ceci-Dit (https://www.pleinbois.org/projet-educatif/) et à celles des nos projets de Direction (ces projets seront lisibles dès la première phase de recrutement)
– des personnes un peu calées sur de l’affichage/de l’aménagement, ou qui prendraient du plaisir à en faire et à s’y former
– des personnes à l’aise ou avec de l’envie de se former sur la pleine nature, les toilettes sèches, l’hébergement sous tente et les contraintes liées à la vie en extérieur (comment on anime les jours de pluie ? Comment on gère les temps de douche quand on vit dehors ? Comment on accompagne au sommeil au milieu des bruits de la forêt?)
– des personnes habitant plutôt dans le grand Nord-Ouest (Bretagne-Pays de la Loire-Centre, Normandie…) et assez mobiles, afin de faciliter les prépas. Si vous venez de plus loin mais que le projet vous intéresse, ce n’est pas un « non » catégorique de notre part, mais il faut avoir conscience que l’association ne pourra sans doute pas défrayer vos trajets.
– avoir le permis B est un plus car nous serons amené·e·s à utiliser un véhicule pour les courses ou d’éventuels déplacements à l’hôpital.
– avoir le PSC1 est mieux. Nous l’avons tous les deux dans l’équipe de direction mais si nous pouvons élargir les possibilités pour la fonction sanitaire, c’est bien aussi.
– des personnes disponibles au moins sur le week-end de préparation qui aura lieu avant la colo, les 15/16 Août (possibilité/conseil d’arriver dès le vendredi 14 au soir, et d’être hébergé·e sur place). D’autres temps de prépa auront potentiellement lieu avant, notamment les 06/07 Juillet (possiblement à Guenrouët, St-Nazaire ou Nantes). Donc si vous êtes disponible sur les deux week-end, c’est vraiment mieux. En dehors de ça, des réunions en visio de 1h30/2h sont à prévoir. L’asso ne peut rémunérer les réunions de prépa. L’hébergement gratuit et les repas seront pris en charge lors des prépas.

Un CV et un petit mail descriptif sont les bienvenus, qui détaillent vos envies, pourquoi vous postulez, en quoi ce projet vous ferait kiffer, et votre parcours, en quelques lignes. A envoyer à educanimax@tuta.io et j.coulonnier@protonmail.com.
Nous consulterons les candidatures et vous donneront une première réponse par mail avant début Avril, que ça soit positif ou négatif. Puis vous proposeront un entretien d’embauche d’environ 1h, si possible en présentiel à Nantes, sinon en visio. Nous souhaitons avoir totalement recruté l’équipe avant début Mai 2024.
N’hésitez pas à faire tourner l’annonce, visiter le site de l’association, et nous contacter par mail pour candidater ou si vous avez des questions.
Bonne journée, et peut-être à bientôt !


Offres d'emploi :

Offre d'emploi

Réf.9468

CLSH MULTIPORTS en montagne ( les 7 laux isere ) recherche animatrices et animateurs

Employeur : CLSH PRAPOUTEL SPORTS EVASION


Lieu d'excécution du contrat : 38190 PRAPOUTEL

Date de début du contrat : 08/07/2024

Date de fin du contrat : 23/08/2024

Type de contrat : CDD

Offre d'emploi

Réf.9467

ANIMATEUR(TRICE) SEJOUR MONTAGNE ETE 2024 CHARTREUSE

Employeur : CENTRE AROEVEN LE VILLARD


Lieu d'excécution du contrat : 38380 SAINT PIERRE D'ENTREMONT

Date de début du contrat : 14/07/2024

Date de fin du contrat : 28/07/2024

Type de contrat : CEE

Offre d'emploi

Réf.9450

Recherche Anim SB / anim – Copie

Employeur : CHEMIN DU MONDE


Lieu d'excécution du contrat : erce - 09 - Occitanie

Date de début du contrat : 05/08/2024

Date de fin du contrat : 16/08/2024

Type de contrat : CEE

Offre d'emploi

Réf.9448

Directeur-ice séjour de vacances du 3 au 10 août Saint Malo (Bretagne)

Employeur : Crions D'Couleurs


Lieu d'excécution du contrat : Saint Malo - 35 - Bretagne

Date de début du contrat : 03/08/2024

Date de fin du contrat : 10/08/2024

Type de contrat : CEE