Offre d'emploi

Educateur trice) sportif(ve)

Réf.13470
Secteurs d'activité : Éducation populaire et animation - Habitat et logement accompagné - Sport - Tourisme social
Domaines d'activité : Animation - Coordination

Métier lié: Educateur(trice) sportif(ve)

Employeur : UFOLEP 93

L'UFOLEP, secteur sport et plein air de la Ligue de l'enseignement, est une fédération affinitaire multisports, d'éducation populaire. Son ambition est de contribuer à l'émancipation de toutes et tous par l'éducation par le sport. Dans une perspective de santé bien être, elle agit sur tout les temps de la vie et dans tous les espaces pour contribuer a remettre chacune et chacun en mouvement avec une attention particulière pour les habitants des quartiers politique de la ville dont les femmes.

Le contrat

Date de début du contrat : 08/07/2024

Date de fin du contrat : 30/08/2024


Type de contrat : CDD

Durée du travail : 35 heures / semaine

Rémunération : 15.65 € / heure

Les attendus

Expérience attendue : Supérieure à 1 an

Diplôme(s) / brevet(s) attendu(s) :

  • BPJEPS Activités physiques pour tous
  • CQP Animateur de loisir sportif
  • CQP initiateur Voile
  • Licence STAPS

Qualifications demandées :

  • DEUG STAPS

Détails de l'offre

Lieu d'exécution du contrat : CHAMPS SUR MARNE - 77 - Île-de-France

Un hébergement sur place est-il proposé ? Non

Type de séjour : Non concerné

Public accueilli : Non concerné

Description de l'offre

L’UFOLEP 93, fédération multisports affinaitaire, recrute 6 educateurs/trices en CDD du 8/07/2024 au 30/08/2024 pour l’encadrement d’activités physiques de Pleines Nature à destination d’enfants agés de 6 à 14 ans issus des accueil collectifs de mineurs ou d’associations sous forme de stage multi-activités de 5 jours consécutifs autour des activités nautiques ( Kayak ou voile) et terrestres. Sur une base de 25 hectares, vous participerez à renforcer la découverte des activités physiques et sportives de pleine nature, la découverte de l’environnement, la coopération, les relations filles / garçons, le vivre ensemble.

Vous travaillerez au sein d’un pôle d’animations pluri- disciplinaires . Vous participerez à la mise en place du pôle d’animations et à l’accueil des groupes. Vous organiserez et animerez des progressions de cycles ateliers d’activités physique de pleine nature selon un planning établi. Vous adapterez l’action aux publics accueillis ainsi qu’à la météo. Les activités pressenties roller, tir à l’arc, bi cross, VTT, escalade, découverte de la nature, voile, kayak, Avoir une spécialité dans une activité de pleine nature ou les sports émergents serait un plus. Les actions se déroulent à la base de Loisirs de Champs sur Marne du 8 juillet au 30 août 2024.

Un éducateur ou une éducatrice en activités et sportives à l’UFOLEP 93 c’est :

    • Assurer la sécurité des publics dont il/elle a la charge. Évaluer et vérifier les conditions de sécurité propre à son milieu de pratique. Aménager éventuellement les zones d’évolution en toute sécurité individuelle et collective.
    • Exercer en autonomie son activité d’animation, en utilisant un ou des supports techniques des activités physiques et sportives dans la limite des cadres réglementaires.
    • Identifier, analyser et prendre en compte les caractéristiques des publics accueillis, leurs besoins et motivations. Intervenir auprès d’un public d’enfants et réaliser une progression pédagogique
    • Concevoir les séances et encadrer tous types de public dans une pratique de loisirs selon le niveau du public pour faire progresser chacune et chacun au sein du groupe et préparer le matériel ou les équipements
    • Entretenir le matériel technique nécessaire à son action.
    • Disposer de qualités d’adaptation et de polyvalence
    • Être responsable, rigoureux, courtois, vigilant. Connaître les gestes de premiers secours
    • Bonne qualité relationnelle avec les enfants, les animateurs et l’équipe d’animation
    • Être ponctuel, dynamique, motivé, impliqué et à l’écoute

L’UFOLEP est une fédération sportive multisports affinitaire créée à l’initiative de la Ligue de l’enseignement, mouvement d’idée et d’éducation populaire.

L’’UFOLEP 93 agit sur l’ensemble du département de Seine-Saint-Denis, dans un but de réduction des inégalités d’accès à la pratique sportive, de lutte contre les discriminations, de promotion de l’activité physique mais également dans une optique d’intégration professionnel et d’épanouissement personnel..

L’UFOLEP propose une double ambition, celle d’un sport humaniste et citoyen et celle de l’éducation par le sport tout au long de la vie. Notre vision est celle d’un sport solidaire, respectueux et civique à travers les principes de laïcité et de citoyenneté.

Adossée à ces valeurs de laïcité, de solidarité et d’engagement citoyen, l’UFOLEP utilise le sport associatif comme outil d’éducation et de santé, comme levier d’insertion et de lutte contre les discriminations, comme un support d’une vie sociale et de projets partagés.
Nos valeurs pour une pratique sportive citoyenne :

  • LAÏCITE : Garante d’un égal accès à la connaissance, à la vie publique et au mieux vivre ensemble.

  • CITOYENNETE : Développe le sens critique de l’individu et le rend acteur du projet associatif

  • SOLIDARITE : Favorise la reconnaissance de l’autre, la justice sociale et l’égalité


Offres d'emploi du même domaine :

Offre d'emploi

Réf.14247

Animateur classe découverte et colo

Employeur : Hôtel ** et centre de Montagne Le Choucas


Lieu d'excécution du contrat : 74740 Sixt-Fer-à-Cheval

Date de début du contrat : 02/06/2024

Date de fin du contrat : 31/07/2024

Type de contrat : CDD

Offre d'emploi

Réf.14210

Séjour UCPA La Plagne 14-17 ans

Employeur : Ucpa


Lieu d'excécution du contrat : La Plagne - 01 - Auvergne-Rhône-Alpes

Date de début du contrat : 30/06/2024

Date de fin du contrat : 31/08/2024

Type de contrat : CEE