L'ALEF, Association familiale de Loisirs Éducatifs et de Formation, est un organisme départemental, spécialisé dans l’organisation de l’accueil des enfants et dans les services associés s’y rapportant.
Forte de son expérience et dans un esprit associatif, l’ALEF permet aux associations membres qui le souhaitent de bénéficier de ses compétences en assurant, tout ou partie de la gestion administrative et logistique de leurs activités destinées à l’enfant. Ce choix est le fruit de notre histoire et de notre volonté de contribuer au développement de la vie associative des territoires.
L’ALEF est aussi le partenaire privilégié des collectivités locales qu’elle accompagne dans leurs projets et dans leur gestion de structures « Enfance » et « Petite Enfance » avec la volonté d’offrir aux familles un service adapté et de qualité.
Les modalités de fonctionnement et les formes des structures sont donc variables :
- Les structures « Enfance », souvent périscolaires, fonctionnent selon les besoins durant les jours scolaires, les mercredis, les petites vacances, ou en ALSH l’été,
- Les structures « Petite Enfance » peuvent se présenter sous forme de : crèches, microcrèches, relais petite enfance.
Pour l’ALEF, l’accueil des enfants s’inscrit dans un principe de coéducation au bénéfice des enfants et dans une volonté d’éco-citoyenneté respectueuse d’autrui et de notre environnement.
L’ALEF propose des lieux de vie éducatifs permettant de faire l’expérience d’un vivre ensemble bienveillant et coopératif. Les situations et activités ludiques mises en place contribuent à ce que chaque enfant puisse gagner en autonomie, en confiance en soi et en créativité.
L’ALEF améliore régulièrement la qualité de l’accueil des enfants, par la formation continue de ses personnels, l’écoute des familles et des collectivités partenaires.
Aujourd'hui, l'ALEF c'est 900 salariés.
Animer une équipe, fédérer des énergies, créer de la cohésion
Capacité d'écoute et réactivité
Règles pour assurer la sécurité physique et morale des mineurs
BAFD ou équivalent...
Détails de l'offre
Lieu d'exécution du contrat : GRENDELBRUCH - 67 - Grand Est
Un hébergement sur place est-il proposé ? Non
Type de séjour : Non concerné
Public accueilli : Jeunesse - Enfance
Description de l'offre
Nous avons besoin de vous !!!
Nous recherchons un-e Directeur périscolaire pour rejoindre l’équipe de l’accueil périscolaire de GRENDELBRUCH (67), dans le cadre d’un CDI Intermittent. Poste à pourvoir dès que possible.
Vous possédez le BAFD ou BPJEPS LTP
Vous aimez partager vos découvertes, bonnes pratiques avec l’équipe pour la faire évoluer
Vous êtes force de proposition
Vous savez écouter les autres et partager votre opinion avec bienveillance
Et même si vous débutez dans la fonction !
Vous assurez votre fonction de la manière suivante :
Jours scolaires : Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 6h jour
Forfait annuel temps administratif : 108h
Pré rentrée : 35h
Soit un temps de travail annuel de 1007h.
La rémunération est lissée sur 12 mois.
Vous coordonnez et suivez les différentes activités de la structure d’accueil dans le respect de la réglementation..
Vous interviendrez sur les missions telles que :
Manager et encadrer une équipe d’animateurs et d’un personnel technique
Concevoir le projet pédagogique en cohérence avec le projet éducatif de l’ALEF
Suivre les dossiers administratifs, financiers et transmettre les documents administratifs dans les délais.
Accompagner les animateurs dans l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des projets d’activité
Animer la vie quotidienne des enfants
Veiller à la sécurité physique et morale des enfants accueillis
Participer à la vie de la structure.
Savoir-Être :
Vous avez le sens de l’accueil, de l’écoute
On vous reconnaît une attitude positive et dynamique
Vous avez le sens des responsabilités
Vous vous impliquez dans un travail d’équipe et avez un esprit collectif.
Compétences attendues :
Vous veillerez au respect des règles de sécurité et d’hygiène en vigueur
Vous avez connaissance du développement et du rythme de l’enfant
Vous avez une bonne maîtrise des techniques d’animation et de la gestion de projets
Le projet pédagogique de la structure d’accueil n’a plus de secret pour vous !
Vous avez des aptitudes à l’encadrement et à l’animation d’équipe
Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles (orthographe, grammaire)
Vous maîtrisez les outils bureautiques
Vous faites preuve de rigueur, d’organisation et d’initiative.
Les atouts de l’ALEF :
Parcours d’intégration du nouvel arrivant
Prise en charge totale des frais de repas sur le temps d’encadrement du midi
Prise en charge à 50% de vos frais de transport en commun
Mutuelle santé prise en charge à hauteur de 50%
Prévoyance
A l’embauche, possibilité de valorisation de l’expérience par des points de reconstitution de carrière
Tarifs préférentiels de billetterie proposée par notre CSE ainsi que de chèques vacances, sous conditions
Accès à la formation professionnelle, sous conditions.
Vous nous connaissez pas ou peu ? Faisons plus ample connaissance et rdv sur notre site www.alef.asso.fr
Lancez-vous ! Candidatez en nous adressant votre lettre de candidature et CV.