Offre d'emploi

Directeur Adjoint structure ALSH (H/F)

Réf.10727
Secteurs d'activité : Éducation populaire et animation
Domaines d'activité : Animation

Employeur : Mairie de Valenton

Attractive par ses projets d’aménagements et de développement, Valenton est une ville dynamique et en pleine mutation de 15 000 habitants située au sud-est de Paris dans le Val de Marne. Desservie par l’A86 et la RN6, elle peut également compter sur un important maillage de transports en commun la positionnant à 40 minutes des gares parisiennes. Au quotidien, près de 400 personnels permettent d’assurer le fonctionnement régulier des services publics communaux dans le cadre des objectifs stratégiques fixés par le Maire et son équipe municipale.

Le contrat

Date de début du contrat : 01/06/2024


Type de contrat : CDI

Durée du travail : 35 heures / semaine

Rémunération : 2400 € / mois

Les attendus

Expérience attendue : Supérieure à 1 an

Diplôme(s) / brevet(s) attendu(s) :

  • BAFD
  • BPJEPS

Qualifications demandées :

  • Permis B

Détails de l'offre

Lieu d'exécution du contrat : 48 rue du Colonel Fabien
94460 VALENTON

Un hébergement sur place est-il proposé ? Non

Type de séjour : Non concerné

Public accueilli : Non concerné, Jeunesse - Enfance

Description de l'offre

Au sein du Service Enfance, vous concourez avec votre binôme de Direction d’une structure Accueil de Loisirs Sans Hébergement à assurer le fonctionnement régulier et conforme à la réglementation des Accueils Collectifs de Mineurs. Responsable adjoint d’un secteur géographique correspondant à un groupe scolaire comprenant au minimum une école élémentaire et une école maternelle, vous formez avec le Directeur de la structure ALSH (3-11 ans), un binôme managérial encadrant une équipe d’une dizaine d’animateurs. Vous participez à la coordination de l’ensemble des temps périscolaires (matins, pauses méridiennes, accueils du soir, mercredis et vacances scolaires).

VOS MISSIONS :

Vous cogérez des accueils périscolaires du centre de Loisirs : Veiller à l’ouverture de la structure et au fonctionnement régulier des temps périscolaires ; régler les situations complexes en lien avec les familles ; réaliser les transmissions aux enseignants ; établir des bilans d’activité des accueils périscolaires.

Vous participez à l’encadrement de l’équipe d’animation : Elaborer avec le Directeur le projet pédagogique en concertation avec l’équipe ; co-animer les réunions d’équipe ; participer à l’évaluation des animateurs ; veiller à la bonne application des règles d’hygiène et de sécurité ; suppléer dans ses missions le Directeur de la structure ALSH.

Vous réalisez des animations auprès des enfants : Proposer et mettre en place des activités pédagogiques auprès des enfants, respectueuses du Projet Educatif de Territoire ; veiller au bon déroulement du repas des enfants..

Vous assurez la Direction d’une structure ALSH sur la période des vacances scolaires : Encadrer l’équipe d’animation (plannings de travail, animation de réunions, bilans) ; organiser et mettre en place les projets sur les vacances scolaires ; assurer le suivi des PAI.

VOTRE PROFIL :

Diplômé(e) d’un BPJEPS ou BAFD avec expérience, vous justifiez d’une expérience similaire en encadrement d’équipe et en gestion de structure. Votre connaissance des dispositifs de politique éducative et de la législation vous permettent de proposer un accueil sûr et de qualité à un public de mineurs. Vous possédez une aisance rédactionnelle et une posture professionnelle garantissant la discrétion professionnelle. Permis B exigé.

Rémunération statutaire, régime indemnitaire, versement d’une prime annuelle. Remboursement intégral de l’abonnement aux transports en commun et participation à un système de prévoyance. Adhésion à Plurélya, un organisme d’œuvres sociales.


Offres d'emploi du même domaine :

Offre d'emploi

Réf.14247

Animateur classe découverte et colo

Employeur : Hôtel ** et centre de Montagne Le Choucas


Lieu d'excécution du contrat : 74740 Sixt-Fer-à-Cheval

Date de début du contrat : 02/06/2024

Date de fin du contrat : 31/07/2024

Type de contrat : CDD

Offre d'emploi

Réf.14210

Séjour UCPA La Plagne 14-17 ans

Employeur : Ucpa


Lieu d'excécution du contrat : La Plagne - 01 - Auvergne-Rhône-Alpes

Date de début du contrat : 30/06/2024

Date de fin du contrat : 31/08/2024

Type de contrat : CEE