Organisme de Formation

Ceméa Formation

Les Ceméa, association d'éducation populaire, mouvement d'éducation nouvelle, forment des acteurs éducatifs de terrain depuis plus de 80...

En savoir plus


24 rue Marc Seguin 75883 PARIS Cedex 18

Visiter le site internet Contacter par mail Appeler

Formation

CC DACM : Direction d’Accueil Collectif de Mineurs

Secteurs d'activité : Éducation populaire et animation
Domaines d'activité : Animation

Cette formation délivre le diplome : CCDACM

Le Certificat Complémentaire de Direction d’Accueil Collectif de Mineurs (CC DACM), vous permet de participer à l’élaboration du projet pédagogique à partir du projet éducatif de l’organisateur ou de l’organisatrice et en assurez la mise en œuvre. Le directeur ou la directrice assure la coordination des équipes d’animation en leur permettant de s’approprier le projet pédagogique tout en accompagnant les membres de l’équipe pédagogique et en assurant leur formation pratique.

Il ou elle assure la sécurité physique et affective des participant·es (enfants et adultes) dans la vie quotidienne et les activités. Il ou elle développe et fait développer des pratiques favorisant le vivre-ensemble et la citoyenneté dans la vie quotidienne, les pratiques numériques raisonnées et les activités de l’ACM.

Pour finir, le directeur ou la directrice, gère le suivi de la vie quotidienne et organise l’intendance, la logistique et les moyens alloués par l’organisateur ou l’organisatrice.

Découvrir toutes les formations CC DACM organisées par les Ceméa.